Le TOEIC (Test of English for International Communication) est un examen qui permet de mesurer le niveau d’anglais des candidats. 

Reconnu comme étant le test d’anglais le plus populaire dans le monde, cet examen est passé par des millions de personnes chaque année. 

Certifié par l’organisme ETS Global, le TOEIC évalue à la fois les compétences orales et écrites en anglais des individus. 

L’anglais est la langue la plus parlée au monde, elle est utilisée par plus d’un milliard de personnes à travers le globe. 

De ce fait, apprendre la langue de Shakespeare est essentielle pour être capable de communiquer efficacement avec des étrangers

Si vous souhaitez progresser rapidement dans la langue anglaise, vous pouvez opter pour nos formations d’anglais certifiante

Aujourd’hui, le test TOEIC est très répandu dans le monde professionnel, des entreprises dans plus de 150 pays utilisent cette référence dans leur processus de recrutement, afin d’embaucher des personnes talentueuses. 

Dans cet article, découvrez le rôle du TOEIC à l’échelle internationale, mais également l’intérêt de passer cet examen pour les professionnels. 

À quoi sert le TOEIC à l’échelle internationale ?

La certification TOEIC atteste du niveau de compétences des personnes non-anglophones dans un contexte professionnel. 

Le TOEIC a principalement été créé pour les individus évoluant dans le monde du business. 

De nos jours, la maîtrise de la langue anglaise est devenu indispensable dans le milieu professionnel, le contenu de l’examen TOEIC est très pertinent. 

Dans un premier temps, la principale fonction du TOEIC est de faire évoluer la vie professionnelle des individus, par l’acquisition de compétences en anglais. 

En effet, de nombreuses entreprises internationales utilisent le TOEIC pour jauger le niveau actuel de leurs salariés en anglais. 

Dans le cadre d’une promotion ou d’une nouvelle opportunité professionnelle, obtenir un bon score à l’examen TOEIC prouve aux entreprises que vous avez le niveau requis pour gérer des situations professionnelles de grandes envergures. 

La certification TOEIC possède une utilité internationale, sa renommée mondiale en fait un diplôme d’une grande valeur. 

Si vous n’envisagez pas de travailler dans un pays anglophone, le TOEIC reste tout de même très utile dans votre évolution professionnelle en France. 

A contrario, si vous souhaitez exercer à l’étranger, le passage de l’examen TOEIC est capital, notamment pour les professionnels. 

En somme, le test TOEIC n’est pas à négliger pour toutes personnes souhaitant travailler pour des entreprises internationales. 

En obtenant la certification TOEIC, vous augmenterez de manière significative vos chances de réussir sur le marché international de l’emploi. 

Les principales raisons de passer le test TOEIC pour les professionnels 

Aujourd’hui, l’anglais est une langue synonyme de croissance pour les entreprises, que ce soit en termes de performances ou de nouveaux collaborateurs étrangers. 

Par conséquent, les recruteurs ciblent en priorité les profils ayant une dimension internationale, via une bonne maîtrise de la langue anglaise. 

Voici une liste des principales raisons d’effectuer le test TOEIC pour les actifs : 

  • Booster votre CV et votre employabilité : le TOEIC représente une véritable plus-value sur votre CV. Grâce à la mondialisation, de plus en plus d’entreprises exigent cette certification. 

Le TOEIC atteste de votre niveau d’anglais professionnel, il met en avant vos compétences linguistiques. Ces compétences sont très recherchées dans le milieu professionnel, elles vous permettent d’augmenter votre employabilité sur le marché de l’emploi. 

  • Certifier votre niveau d’anglais :  passer l’examen du TOEIC revient à certifier votre niveau d’anglais. La certification TOEIC représente un réel avantage dans le monde professionnel, elle vous permet de faire la différence avec vos concurrents. 

En règle générale, les recruteurs exigent l’obtention de cette certification, mais aussi un score minimum à atteindre à l’examen TOEIC. 

En effectuant une bonne préparation, vous pouvez optimiser votre performance le jour j et obtenir un très bon score au TOEIC pour vous démarquer des autres. 

  • Améliorer votre niveau d’anglais : le test TOEIC est un examen très pratique pour améliorer votre niveau d’anglais. Cet examen comporte pas moins de 200 questions sous la forme d’un QCM. 

Grâce à cet examen, vous progresserez rapidement en compréhension orale et écrite, afin d’obtenir un bon niveau d’anglais. 

En résumé, le TOEIC est primordiale pour se démarquer des autres sur le marché de l’emploi. 

En passant le test TOEIC et en indiquant votre score sur votre CV, les recruteurs pourront très vite identifier votre niveau d’anglais, grâce à un score fiable et reconnu à l’international. 

Si vous êtes un salarié et que vous souhaitez vous former à la langue anglaise, certains organismes de formation vous offrent l’opportunité de passer l’examen TOEIC à l’issue de votre parcours d’apprentissage. 

À noter qu’en tant que salarié, il vous est possible d’utiliser votre CPF pour financer le passage du test TOEIC. 

 

Partagez ce bon plan avec vos amis !

Apprenez l’italien avec un formateur professionnel et certifié. 🇮🇹

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Un accès illimité à une plateforme e-learning moderne et adaptative (niveau, métier…).
  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.
  • Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalités pédagogiques.

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

des stagiaires recommandent nos formations.

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

COURS PARTICULIERS + E-LEARNING

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie.

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES

Un programme 100% sur-mesure créé par un formateur professionnel qui vous est dédié.

ÉLIGIBLES AUX FINANCEMENTS

Toutes nos formations sont éligibles aux financements CPF, Pôle Emploi, OPCOs, Régions, FNE…