Formation Réseaux Sociaux certifiante
De nombreuses entreprises et entrepreneurs utilisent les réseaux sociaux pour développer leur activité, attirer de nouveaux clients et renforcer leur réputation.
En effet, les réseaux sociaux sont de véritables leviers pour accroître leur visibilité, augmenter leurs ventes et faire passer des messages aux consommateurs et acheteurs potentiels surtout à l’ère où la concurrence règne.
Il est donc conseillé de se former pour se différencier lors de recrutement, ou pour envisager une évolution. Choisir une formation certifiante est un atout.
Dans cet article, nous allons notamment voir les détails de la certification sur les Réseaux Sociaux enregistrée dans le Répertoire Spécifique qui n’est autre que la certification « Développer une stratégie d’influence sur les réseaux sociaux à des fins de conversion client et de fidélisation ».
Introduction sur les certifications Réseaux Sociaux
Les porteurs de projets, entrepreneurs, artisans, freelances… peuvent suivre une formation professionnelle en lien avec les réseaux sociaux afin d’acquérir les compétences nécessaires pour exceller dans leur travail, mais aussi obtenir une certification pour démontrer leurs acquis.
La certification « Développer une stratégie d’influence sur les réseaux sociaux à des fins de conversion client et de fidélisation » qui permet de prouver les compétences d’une personne sur l’utilisation des réseaux sociaux.
Les certifications validées au Répertoire Spécifique (RS) au 30/50/2022
Les certifications qui sont validées au Répertoire Spécifique (RS) sont reconnues par l’État tel est le cas de la certification sur les réseaux sociaux « Développer une stratégie d’influence sur les réseaux sociaux à des fins de conversion client et de fidélisation ».
Développer une stratégie d’influence sur les réseaux sociaux à des fins de conversion client et de fidélisation
-
Présentation
La certification « Développer une stratégie d’influence sur les réseaux sociaux à des fins de conversion client et de fidélisation » est destinée aux professionnels, aux entrepreneurs, aux chefs d’entreprises, aux porteurs de projets, bref, à toute personne qui souhaite étendre son impact sur la communauté numérique des acheteurs potentiels et augmenter les conversions et la fidélisation.
Cette certification leur permet de développer leurs compétences dans la conception de différentes stratégies d’animation, de ciblage d’audience, de marketing, de publicité… dans le contexte du réseau social concerné.
-
Organisme certificateur
LEARNINGSHELTER est l’organisme certificateur de la certification « Développer une stratégie d’influence sur les réseaux sociaux à des fins de conversion client et de fidélisation ».
-
Date d’échéance de l’enregistrement
La certification RS3505 – Réussir sa publicité sur Facebook a été remplacé par la certification « Développer une stratégie d’influence sur les réseaux sociaux à des fins de conversion client et de fidélisation » RS5836. Enregistrée dans le Répertoire Spécifique le 26 janvier 2022, elle sera valable jusqu’au 26 janvier 2025.
-
Modalités d’évaluation
Le candidat est évalué lors d’un entretien avec un jury d’experts sur les stratégies d’influence, organiques et publicitaires définies et mises en œuvre dans le cadre de son activité entrepreneuriale réelle. Le jury porte une attention particulière à la cohérence entre les méthodes d’animation communautaire et leur affinité avec le public cible, et à l’application cohérente de méthodes d’analyse statistique et métriques liées à la conversion et à la fidélité.
-
Compétences attestées
- Analyser les concurrents d’une part et typiques d’autre part, grâce à la définition d’objectifs stratégiques et d’emplacements de réseaux sociaux dans la politique commerciale ou marketing et privilégier l’utilisation des réseaux sociaux pour réaliser des ventes ciblées ;
- Dynamiser une communauté en définissant des stratégies de communication, des lignes éditoriales et des lignes graphiques ;
- Utiliser les relais d’influence pour fidéliser votre public et créer un réseau d’algorithmes de réseaux sociaux que vous avez utilisés pour fidéliser les clients potentiels, les clients généraux, les objectifs de vente et les optimisations ;
- Communiquer et développer des éléments publicitaires textuels pour les clients.
Découvrez les formations certifiantes
Il existe une multitude de formations sur le marché. Il est primordial de se renseigner correctement sur leurs modalités et leur reconnaissance pour choisir celle qui est la plus adaptée à vos besoins et qui vous permettra de prendre un nouveau tournant dans votre vie professionnelle.
Langues étrangères :
Informatique :