L’espagnol est une langue qui est beaucoup parlée dans le monde, pour des raisons professionnelles et personnels. 

Les certifications d’espagnol sont de plus en plus demandées par les employeurs pour attester du niveau de compétences en espagnol des candidats. 

Aujourd’hui, il existe plusieurs certifications d’espagnol reconnues au niveau international, chacune d’elles évalue les compétences linguistiques des candidats selon certains critères spécifiques. 

Si vous souhaitez apprendre l’espagnol de manière certifiante, vous pouvez consulter nos formations d’espagnol certifiantes afin de développer vos compétences et progresser rapidement. 

Les certifications professionnelles sont un véritable atout dans le secteur du travail. Elles vous permettent de valoriser votre CV, mais aussi de vous aider dans votre recherche d’emploi face à vos concurrents. 

Dans cet article, découvrez l’intérêt de certifier votre niveau d’espagnol, mais également les meilleures certifications pour booster votre carrière professionnelle. 

Pourquoi certifier son niveau d’espagnol ?

Valider son niveau d’espagnol par le biais d’une certification est important pour plusieurs raisons. 

Tout d’abord, la principale fonction d’une certification est de booster la carrière professionnelle d’un candidat. 

En effet, les certifications permettent de mesurer efficacement le niveau de compétences d’un candidat, pour jouer en sa faveur dans le cadre d’un entretien d’embauche par exemple. 

Dans un second temps, les certifications en espagnol sont très demandées par les écoles hispanophones, pour les personnes désirant étudier en Espagne. 

En passant l’examen nécessaire à l’obtention d’une certification, vous certifiez votre niveau d’espagnol et cela vous permet ensuite de pouvoir communiquer efficacement une fois que vous êtes sur place. 

Enfin, passer une certification d’espagnol permet de valider vos acquis, c’est le résultat de toutes vos années de scolarité à apprendre l’espagnol. 

Grâce à la certification, vous avez une idée claire de votre niveau d’espagnol et des ambitions raisonnables que vous pouvez avoir à l’avenir. 

Si vous êtes dans l’optique de passer une certification d’espagnol, il est primordial de bien préparer votre examen en amont pour optimiser vos chances de réussite et avoir un bon score le jour j. 

Les meilleures certifications d’espagnol pour booster sa carrière professionnelle

Avant de choisir quelle certification passer, il convient de considérer le type de certifications qui est le plus en adéquation avec vos besoins. 

Certaines certifications ont tendance à être généralistes, tandis que d’autres sont plus spécialisées dans le milieu professionnel. 

Le niveau de difficulté de la certification est aussi un autre paramètre à prendre en compte, il faut s’assurer que l’examen correspond bel et bien à votre réel niveau de compétences en espagnol. 

Faire le choix d’une certification trop facile, ou au contraire trop difficile peut vous desservir, cela peut nuire à la valeur de votre certification et à la reconnaissance de vos compétences en espagnol. 

Dans un contexte professionnel, nous vous recommandons de vous renseigner sur les exigences des entreprises avant de choisir votre certification. 

Voici une liste des meilleures certifications d’espagnol pour booster votre carrière professionnelle : 

  • CLOE : la certification CLOE espagnol permet d’évaluer, mais surtout de certifier les compétences générales et professionnel d’un candidat, du niveau A1 (débutant) au niveau C2 (avancé), sur l’échelle du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL). 

Par ailleurs, vous pouvez obtenir la certification CLOE à l’issue de votre parcours de formation chez l’organisme Clic Campus, si jamais vous souhaitez vous former à l’espagnol en ligne. 

  • LILATE : ce test d’aptitude à travailler en espagnol atteste du niveau de langue d’un individu, et de sa faculté à travailler en utilisant efficacement la langue espagnole. 

Le niveau de compétences délivré par cette certification est conforme à l’échelle de niveau du CECRL, du niveau B1 (intermédiaire) au niveau C2 (expert). 

À noter que cette certification se focalise sur les compétences linguistiques requises dans le monde des affaires. 

Les principaux avantages des certifications d’espagnol

Les certifications d’espagnol offrent aux candidats de nombreux avantages comme : 

  • L’augmentation des chances d’emploi et de promotion dans un contexte professionnel.
  • L’amélioration de la confiance en soi et de la motivation des candidats en prouvant leur niveau de compétences en espagnol. 
  • L’élargissement des horizons professionnels et personnels des candidats afin de travailler dans un environnement hispanophone. 

En somme, les certifications d’espagnol sont un outil précieux pour attester du niveau de compétences en espagnol d’une personne et ainsi augmenter son employabilité sur le marché de l’emploi. 

Partagez ce bon plan avec vos amis !

Apprenez l’italien avec un formateur professionnel et certifié. 🇮🇹

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Un accès illimité à une plateforme e-learning moderne et adaptative (niveau, métier…).
  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.
  • Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalités pédagogiques.

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.
Vérifier mon éligibilité à 100%

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

des stagiaires recommandent nos formations.

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

COURS PARTICULIERS + E-LEARNING

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie.

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES

Un programme 100% sur-mesure créé par un formateur professionnel qui vous est dédié.

ÉLIGIBLES AUX FINANCEMENTS

Toutes nos formations sont éligibles aux financements CPF, Pôle Emploi, OPCOs, Régions, FNE…
Vérifier mon éligibilité à 100%