Pour étudier à l’étranger, il est généralement recommandé d’avoir un assez bon niveau d’anglais pour pouvoir communiquer efficacement avec d’autres interlocuteurs. 

Dans le paysage de la formation professionnelle, il existe une multitude de certifications d’anglais permettant d’attester de votre niveau de compétences dans la langue de Shakespeare. 

Par exemple, des certifications populaires comme le test TOEIC, certifié par l’organisme ETS Global, ou encore la certification Linguaskill from Cambridge, anciennement BULATS, sont reconnues dans le milieu professionnel. 

Valider vos compétences linguistiques par le biais d’une certification est une étape primordiale pour augmenter vos chances de réussir à l’étranger. 

Si vous souhaitez apprendre l’anglais et progresser rapidement, vous pouvez suivre nos formations d’anglais certifiante, afin de bénéficier d’un apprentissage de qualité. 

Avant de choisir une certification d’anglais, il convient de définir vos objectifs et la certification la plus appropriée à votre projet professionnel. 

Chaque certification d’anglais correspond à un profil différent, elles proposent chacune divers avantages et un niveau qui varie selon le degré de difficulté de l’examen. 

Dans cet article, découvrez les meilleures certifications d’anglais pour communiquer efficacement à l’étranger, mais également le niveau d’anglais nécessaire pour étudier à l’étranger. 

Les meilleures certifications d’anglais pour communiquer aisément à l’étranger 

À ce jour, l’anglais reste la langue la plus parlée au monde, elle est utilisée par plus d’un milliard de personnes à travers le monde. 

Peu importe vos objectifs professionnels, la maîtrise de l’anglais vous est indispensable

Une préparation en amont d’un voyage à l’étranger est nécessaire pour arriver dans les meilleures conditions possibles une fois là-bas. 

À noter que les établissements européens et internationaux ont tendance à avoir des exigences bien précises, que ce soit en termes de compétences ou de niveau d’anglais professionnel. 

De ce fait, nous vous proposons de découvrir les meilleures certifications d’anglais pour préparer efficacement votre voyage d’étude à l’étranger : 

  • TOEIC : si vous souhaitez valoriser votre CV et être en mesure de travailler à l’étranger, cette certification est faite pour vous. 

Le TOEIC est l’examen d’anglais le plus reconnu à l’international, c’est une référence matière d’évaluation des compétences d’anglais d’un candidat dans un contexte professionnel. 

Si vous souhaitez avoir une idée de ce qu’est un bon score à l’examen TOEIC, vous pourriez être intéressé par notre article portant sur l’équivalent d’un bon score au TOEIC

  • TOEFL : tout comme le TOEIC, cette certification est gérée par l’organisme ETS Global, elle est également reconnue à l’international. 

Les tests TOEFL sont utilisés dans le monde entier pour évaluer les compétences en anglais d’un candidat dans un contexte académique. 

Ce qui différencie les tests TOEIC et TOEFL, ce sont leurs scores, l’un est consacré au milieu professionnel, tandis que l’autre se concentre sur le cadre universitaire. 

  • DCLEP : le DCL atteste du niveau de compétences en langues nécessaires pour mener à bien des activités dans un cadre professionnel. 

Le DCL a été principalement conçu pour les adultes et correspond aux besoins du monde professionnel. 

L’une des particularités de cette certification est que le jour de l’examen, c’est le niveau de performance qui détermine l’attribution du niveau d’anglais, en conformité avec l’échelle de niveau du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL). 

Si vous êtes un étudiant et que vous souhaitez évoluer professionnellement, cette certification peut correspondre à vos attentes. 

Quel est le niveau moyen d’anglais requis pour étudier à l’étranger ?

Pour étudier à l’étranger, de nombreux programmes d’études anglophones exigent un niveau minimum C1 en anglais, ce qui équivaut à un utilisateur confirmé, étant capable de s’exprimer de manière fluide. 

Globalement, le niveau C1 est celui qui convient le mieux à un contexte académique. Beaucoup d’universités étrangères demandent un niveau C1 aux étudiants et une preuve de leurs compétences en anglais, via le passage d’une certification linguistique

Pour améliorer votre niveau d’anglais et ainsi atteindre celui demandé par les écoles étrangères, l’entraînement n’est pas à négliger, il augmentera significativement vos chances de réussir vos objectifs. 

En fonction de votre niveau initial, prenez quelques minutes par jour pour travailler votre anglais, notamment en vous exerçant via des applications gratuites spécialisées dans l’apprentissage de la langue anglaise comme Duolingo

En outre, regarder des séries et films en version originale est un excellent moyen de s’améliorer rapidement dans la langue anglaise. Vous apprendrez les expressions courantes employées dans cette langue, mais aussi le vocabulaire utilisé dans la vie quotidienne. 

En somme, les standards demandés par les principales écoles à l’international sont assez élevés. 

Par conséquent, entreprendre un voyage d’étude à l’étranger n’est pas à prendre à la légère, vous devez vous investir pleinement dans votre démarche et vous donner les moyens de réussir. 

Quelle que soit la méthode employée, la préparation pour mener à bien votre projet professionnel est capitale si vous souhaitez avoir les aptitudes requises pour communiquer efficacement en anglais à l’étranger. 

 

Partagez ce bon plan avec vos amis !

Apprenez l’italien avec un formateur professionnel et certifié. 🇮🇹

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Un accès illimité à une plateforme e-learning moderne et adaptative (niveau, métier…).
  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.
  • Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalités pédagogiques.

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.
Vérifier mon éligibilité à 100%

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

des stagiaires recommandent nos formations.

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

COURS PARTICULIERS + E-LEARNING

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie.

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES

Un programme 100% sur-mesure créé par un formateur professionnel qui vous est dédié.

ÉLIGIBLES AUX FINANCEMENTS

Toutes nos formations sont éligibles aux financements CPF, Pôle Emploi, OPCOs, Régions, FNE…
Vérifier mon éligibilité à 100%